Assistance de la direction

Qu’est-ce qu’un Diagnostic ?

Un diagnostic est à la fois :

  • L’affirmation d’un écart entre un existant et un état jugé plus souhaitable vers lequel il faudrait se diriger,

  • Une prise d’initiative et de responsabilité pour enclencher les actions permettant de réaliser cet état jugé plus souhaitable.

Il peut porter sur les compétences et/ou l’environnement professionnel.

Un diagnostic permet de bénéficier de :

  • Un état des lieux d’un de vos services

  • Une analyse des pratiques existantes

  • Répertorier les dysfonctionnements

  • Bénéficier de préconisations et de procédures pour faire évoluer un service de votre établissement

  • Avoir un outil de suivi et de management avec les points sensibles/critiques, les risques et les axes de progrès

Déroulé de Diagnostic d’un de vos services

  • Prise de connaissance

  • Présentation du plan d’approche aux personnes concernées

  • Etat des lieux sur 3 à 6 jours selon la taille du site

  • Revue des processus et méthodes de travail existantes

  • Réalisation d’un tableau de suivi avec les points critiques/sensibles et les axes de progrès

  • Proposition d’axes de progrès

  • Mise en forme des procédures à mettre en place

  • Accompagnement sur l’application des procédures

  • Réunion avec remise du rapport du diagnostic/rapport d’audit du site et du tableau

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